L'appareil locomoteur sert à se déplacer. Il n'y a jamais eu autant de plainte sur l'appareil locomoteur que depuis que les êtres humains ont décidé de ne plus s'en servir pour se déplacer. On fait des ronds dans l'eau, dans les bois, dans les stades, sur les greens, mais c'est le blues, on ne va nulle part à pied. Pire, on prend la voiture pour aller à la salle de muscu soulever de la fonte pour la fonte des graisses et des glaces. (cliquez sur le titre si le blog n'apparait pas en entier)
CHAPITRES
- 1. lésions locomotrices (5)
- 2. autosuggestion (1)
- 3. croyances (1)
- 4. théories mécanistes (4)
- 5. théories réflexes (3)
- 6. syncrétisme (3)
- 7. sport (5)
- 8. Image du corps (1)
mercredi 29 juillet 2009
Etiopathie
l’Etiopathie : « un esprit et deux mains au service de la vie ». L‘emblème représente deux mains qui recueillent un cerveau.
Centre Européen de Genève. Formation longue, réservée aux kinésithérapeutes. « Notre but n’est pas de supprimer les symptômes avec des outils manuels, mais de modifier les conditions de santé pour qu’ils ne réapparaissent pas ».
Les trois "méthodes" Etiopathie, Kinésiologie et Biokinergie prétendent toutes trois au syncrétisme à l'universalité. La secte n'est pas loin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chapîtres
Ma liste de blogs
Qui êtes-vous ?
- laurentkinesi@gmail.com
- Francis Laurent Kinésithérapeute à Bordeaux Enseignant en neurokinésithérapie dans les écoles de Bordeaux, Bègles, Dax, Poitiers et DU Paris Est Créteil. Formateur pour Mulhouse Alister et Bordeaux FCS http://www.alister.org/formations/reeducation_kinesitherapie_hemiplegie_chronique Bordeaux http://www.fcsante.org/programmes/hemiplegies.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire